11 private links
Le "package manager" pour déployer des apps sur Kubernetes (et dont j'arrive jamais a retrouver l'adresse).
Une des rares applications de sauvegarde pour Android qui gère les médias (photos, sons...) des MMS, seul défaut un peux trop de pub...
Un excellent scanner de sécurité pour Android ou comment se rendre compte que la majorité des ROM constructeur sont des passoires.
Apparemment ça dérange, Google l'a supprimé de son store (comme d'autres applications de sécurité) il y a quelques jours https://zomiaofflinegames.com/google-says-no-to-independent-security-audits-on-android/
Un gestionnaire de déploiement logiciel compatible Windows et Linux, ça semble sympathique, à tester!
Un outil open source pour créer des fonts, c'est bien parce que ça manque mais apparemment il y a encore du boulot avant qu'il ne soit abouti.
Un IDE online en PHP, ça commence à être assez abouti mais il en faudra encore beaucoup pour me décrocher de SublimeText
Une alternaitve à iftop, ou vnstat, a essayer.
Carla, un gestionnaire open source pour vos plugins audio/MIDI.
La logithèque libre pour le traitement du son commence à être très sympa avec des logiciels comme celui ci ou Ardour http://ardour.org/
Lynis un utilitaire pour auditer la configuration de votre serveur Linux et vous suggérer des améliorations (principalement accés sécurité).
C'est du même auteur que le très utile rkhunter.
Une nouvelle version de l'éditeur vidéo, open source et multiplateforme, Shotcut est dispo depuis quelques jours.
Le projet avance bien mais ça reste limité pour le moment.
A surveiller ça pourrait devenir interressant d'ici la fin d'année même si la concurrence sera rude avec la nouvelle version d'OpenShot qui s'annonce très prometteuse avec des caractéristiques très proche (multiplateforme, utilisation de Qt...).
La solution gratuite et open source pour récupérer un menu démarrer sous Windows 8.
Alternative au nombreuses solutions payantes comme http://www.startisback.com/ ou http://www.stardock.com/products/start8/
Un outil qui semble prometteur pour réaliser des jeux sans nécessité la connaissance d'un langage de programmation.
Plus de détail sur le tumblr http://polycode.tumblr.com/
http://flixel.org à l'air pas mal non plus (mais c'est du flash...).
via http://motherboard.vice.com/blog/how-to-make-a-game-in-2013-polycode-and-creation-tools
Un manager de connexion multi protocoles pour Linux, bien car finalement il n'y en pas tant que ça (et il y a quasiment plus de choix sous Windows avec SecureCRT, MobaXTerm, MremoteNG...)
Ca peut être utile.
Une autre très bonne solution est win-sshfs ( https://code.google.com/p/win-sshfs/ ) malheuresement encore en mode beta et surtout cassé avec les dernières mise à jour du framework .NET.
Edit: un de plus http://korben.info/mapper-une-connexion-sftp-avec-un-lecteur-reseau-windows.html
Ca devient un peux fatiguant ces applications qui oblige une authentification à un service tiers (réseau social de préférence) pour utiliser des fonctions de bases.
C'est d'autant plus génant quand il s'agit d'application payante et que l'obligation apparait après une mise à jour (non réversible en plus dans le cas d'iOS, Android et les OS PC n'ayant pas cette contrainte).
Comble de l'ironie dans cette histoire c'est que l'utilisateur avait été obligé de jailbreaker précédemment justement à cause d'une applications payante avec des mises à jour foireuses.
Bonne alternative à Ninite, la possibilité de créer un installeur hors ligne est très intéressante (avec Ninite il me semble que c'est possible uniquement dans la version commerciale).
Si vous vous sentez une âme de contrôleur aérien, le github officiel https://github.com/Garrappachc/Vatsinator/blob/master/README.md
Une alternative a Audacity
Un logiciel de composition musicale permettant le travail collaboratif.
Pratique pour auditer du code surtout avec le support des principaux outils de vesionnage