11 private links
Un excellent scanner de sécurité pour Android ou comment se rendre compte que la majorité des ROM constructeur sont des passoires.
Apparemment ça dérange, Google l'a supprimé de son store (comme d'autres applications de sécurité) il y a quelques jours https://zomiaofflinegames.com/google-says-no-to-independent-security-audits-on-android/
Une distribution prête à l'emploi pour mettre en place un IDS (Intrusion Detection System).
On dirait que chez Linksys et Netgear, et par extension Sercomm et Cisco, ils ont pas trop envie de supprimer les backdoors présentent sur le routeurs.
Un truc à les dégager de vos liste de fournisseurs ça...
Petite piqure de rappel, enregistrer ses mots de passe dans son navigateur n'est pas anodin et il est préférable de les protéger un minimun.
Lynis un utilitaire pour auditer la configuration de votre serveur Linux et vous suggérer des améliorations (principalement accés sécurité).
C'est du même auteur que le très utile rkhunter.
Méga faille pour Skype.
Et malheuresement ce n'est pas le premier problème de sécurité de Skype qui globalement est assez laxiste sur ce point http://www.m0rd0r.eu/how-to-find-the-ip-address-of-skype-user/
Skype est un bon outil de communication mais ne lui faite pas confiance si jamais vous avez besoin de confidentialité utilisez d'autre outils http://reflets.info/securiser-une-communication-voip-avec-zrtp/
Une bonne explication sur une faille ancienne affectant plusieurs langages très utilisés (sur le web notamment) et remis au gout du jour lors du dernier CCC.